Le club ULM Evasion est né en 1989 sous le régime des associations loi 1901.

Nous devons ce sympathique club à François Zmuda. Un Pathfinder, un Wheedhoper ainsi qu’un Springbox ont permis à de nombreux pilotes de faire de superbes vols.

Aujourd’hui, le club possède trois RANS COYOTE S6II (trains classique et tricycle), un splendide Corvus PHANTOM, un magnifique Zenair 650 ER (remorqueur).

Train classique ou tricycle, aile haute ou aile basse, tube & toile, aluminium, carbone, il y a de quoi satisfaire le plus grand nombre.

N’hésitez plus, venez nous rejoindre sur le terrain de la Salmagne à Maubeuge-Elesmes (LFQJ).

Notre club peut également vous apprendre à piloter nos belles machines volantes grâce à l’Ecole de Pilotage du Club ULM Evasion gérée par nos Instructeurs.

Nos machines sont équipées des éléments principaux suivants : parachute de secours, radio, transpondeur Mode S !!!!!

Le Corvus Phantom est également disponible pour l’écolage
Sa vitesse de croisière est de +/- 200 km/h !!!

Le Zenair est disponible à la location mais uniquement pour les pilotes brevetés et expérimentés.
Sa capacité en essence (76 litres) lui permet une très belle autonomie de vol avec une vitesse de croisière de +/- 170 km/h !!!

Disponibilité/réservation des vols avec ou sans instructeur

via la plateforme NETAIRCLUB dans le menu « LIENS UTILES ».

Le bureau est composé ce jour des membres suivants :

• Meggy LAVEINE : Présidente
  • Julien CHANET : Vice Président + Instructeur pilote