LE CLUB

Le club ULM Evasion est né en 1989 sous le régime des associations loi 1901.

Nous devons ce sympathique club à François Zmuda. Un pathfinder, un wheedhoper ainsi qu’un springbox ont permis à de nombreux pilotes de faire de superbes vols. Aujourd’hui, le club possède deux splendides RANS COYOTE S6II avec Rotax de 100CV et un Zenair 650 ER (remorqueur).

N’hésitez plus, venez nous rejoindre sur le terrain de la Salmagne à Maubeuge (LFQJ).

Notre club peut également vous apprendre à piloter nos belles machines volantes grâce à l’Ecole de Pilotage du Club ULM Evasion gérée par nos Instructeurs.

Nos machines sont équipées des éléments principaux suivants : parachute de secours, radio, transpondeur Mode S !!!!!

Le Zenair est disponible à la location mais uniquement pour les pilotes brevetés et expérimentés.
Sa capacité en essence (76 litres) lui permet une très belle autonomie de vol avec une vitesse de croisière de +/- 170 km/h !!!

Le bureau est composé ce jour des membres suivants :

• Dominique BETTIOL : Président
  • Pierre VAN ISTERDAEL : Secrétaire